21 maggio 2015

IL RAPIMENTO DELLA CHIESA è BIBLICO. é REALMENTE QUELLO CHE CI HA INSEGNATO GESÙ.
Ringrazio lo Spirito Santo per questa rivelazione, che mi ha dato proprio oggi, mentre la mattina a causa della pioggia e dei commenti dei miei colleghi pensavo " Così avverrà negli ultimi giorni, come ai tempi di Noè, la gente mangiava, beveva, si sposava fino al giorno che Noé salì sull'arca, chiuse la porta e il diluvio li sorprese tutti"
POI nel pomeriggio ho letto questa spiegazione e gli occhi mi si sono aperti.
III.2) Comparaison de notre temps par rapport à celui de Noé :
« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme ». (Mt. 24:37) Ici l’avènement de Jésus est apparenté aux évènements de la fin des temps comparés à ceux du temps de Noé. La question est de savoir quel rapport y a-t-il entre les deux évènements ? La réponse est dans ce qui suit : « Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche » (Mt. 24:38). Juste avant le déluge, les hommes ne se doutaient de rien parce que tout semblait comme de coutume. L’apôtre Paul va même jusqu’à dire : « Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point » (1 Th. 5:3).
Le déluge représente « le Jour du Seigneur » ou le jugement (et non jugement dernier) ou la colère de Dieu qui sera révélée du ciel sur les hommes à cause de leur l’impiété (Ro. 1:18). Noé représente le juste aux yeux de Dieu (Ge. 7:1) qui préfigure l’élu, ou comme la fiancée de Christ. Et l’arche symbolise le salut de l’Église (le jour de la rédemption ou le Jour de Christ = l’enlèvement). « Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. » (Mt. 24:39) Et si maintenant on remplace certains termes par les termes appropriés, par exemple déluge par Jour du Seigneur (jugement), Noé par Église (ou élu(e)), et arche par Jour de Christ (enlèvement), cela nous donne : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge (le Jour du Seigneur ou le jugement), les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé (l’Église) entra dans l’arche (le Jour de Christ ou l’enlèvement) et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le Jour du Seigneur (jugement) vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme (la fin des temps) (Mt. 24:37-39).
107
La suite du texte va dans le sens même de cette compréhension, donnant une cohérence aux versets précédents. Versets 40 à 42 : « Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; » Comme Noé qui entra dans l’arche : il fut « pris » et l’autre (le non converti) fut laissé pour le jugement. « De deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. »

Nessun commento: